Skip to content

Mon témoignage en 2’

Ce mois-ci, Ivana partage son témoignage.
Rachel Gamper

Je m’appelle Ivana. Dès mon enfance, ma grand-mère m’apprend à lire le marc de café pour prédire l’avenir. Je développe ensuite un don de voyance…

Quelques années plus tard, à l’issue de ma formation en école de massage, un collègue me parle du Reiki. Je découvre ainsi cette technique japonaise qui consiste à imposer les mains aux patients. Je me forme aussi à l’usage de cristaux pour rééquilibrer les chakras (sept points de jonction énergétiques, ndlr), des voix m’indiquent les parties du corps sur lesquelles je dois travailler.

En parallèle, je me forme à la réflexologie tout en m’initiant au yoga, à la méditation et au chamanisme. En fait, je cherche la paix sans jamais la trouver. Au niveau personnel, je vais toujours plus mal. Toutes ces pratiques m’éreintent. Je dois me faire soigner pour continuer à assister les autres.

Un jour, je prends contact avec un ami maître Reiki qui m’annonce avoir quitté cette pratique. Il me parle de Jésus, celui qui m’a tant aimée qu’il s’est laissé mettre à mort sur une croix. Pour la première fois, je découvre que «Dieu est amour» (1 Jn. 4, 8). Je me retrouve face à un amour personnel, profond, puissant! En larmes, je demande pardon à Dieu car je me rends compte que les voix qui me guident dans les soins ne sont, en réalité, que celles de mauvais esprits. C’est de l’occultisme.

Cette prise de conscience et ma prière de repentance, je les vis comme un nouveau départ plein de sérénité, mais aussi de luttes avec mon passé. Au fur et à mesure, conduite par Dieu, je me débarrasse des cristaux et de mes autres accessoires; je fais du tri dans ma bibliothèque et je jette de nombreux CD à la poubelle.

Ma vie transformée témoigne de ce que Jésus fait pour moi, par sa grâce, depuis dix-sept ans. Malgré les hauts et les bas, une chose est sûre: il n’y a rien à voir entre une vague énergie cosmique et Jésus, qui seul peut me remplir de sa paix et de son amour.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Novembre 2023

Publicité