Skip to content

Mon témoignage en 2’

Ce mois-ci, Raymonde partage son témoignage.
David Métreau

Je m’appelle Raymonde Bernard. A l’âge de sept ans, j’ai commencé ma scolarité dans une école catholique. D’aussi loin que je me souvienne, j’étais pratiquante et j’aimais Dieu. Il était grand et important pour moi, mais je le voyais comme lointain. Tous les matins je me rendais dans la chapelle du pensionnat et j’observais le chemin de croix et des images de Jésus portant sa croix.

A l’âge de douze ans, j’ai eu l’occasion d’aller dans une Eglise évangélique en Provence. Le pasteur a parlé du chemin de croix et à ce moment-là j’ai compris ce que c’était vraiment l’Evangile: Jésus était mort sur la croix et il était ressuscité. Il l’avait fait pour moi, pour que je ne meurs pas à cause de mon péché mais pour que je vive. C’est à ce moment-là que j’ai donné mon cœur à Dieu.

A cause de disputes à la maison quand j’étais enfant, j’étais souvent triste et je pleurais. J’avais un grand vide dans mon cœur. Quand je me suis convertie, j’ai eu la paix et la joie malgré la tristesse qu’il y avait dans la maison. Il m’arrivait toujours de pleurer mais je demandais à Dieu de m’aider et il répondait.

Un cœur pour les femmes

Publicité

Depuis, Dieu a toujours fait partie intégrante de ma vie. Il ne m’a plus jamais lâché la main. Il m’a gardée et m’a permis d’être toujours avec lui aussi bien dans ma vie professionnelle que familiale. Il m’a amenée à organiser des rencontres pour les femmes pour les aider à rencontrer Dieu et pour les fortifier dans leur foi. Mon cœur s’est ouvert aux besoins de ces femmes, à leur souffrance, leur solitude et leur mal-être.

Nous organisons régulièrement des rassemblements dans la France entière et nous voyons vraiment Dieu agir avec puissance. Je suis reconnaissante de son amour et de son soutien de tous les jours.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Mars 2023

Thèmes liés:

Publicité