Skip to content

Marine Le Pen sous la loupe

© Alliance Presse
A la veille des élections présidentielles françaises, le Christianisme Aujourd'hui a voulu en savoir plus sur le cheminement spirituel des principaux candidats ainsi que sur leurs positions dans des dossiers-clés pour les croyants. En plus de Marine Le Pen, découvrez sur ce site les portraits de François Hollande, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.

Née en 1968, Marine est la troisième fille de Jean-Marie Le Pen. A un an, elle a été baptisée. Elle a été mariée deux fois et est mère de trois enfants baptisés. Marine Le Pen est catholique et se déclare pratiquante. Si elle ne va pas à la messe tous les dimanches, elle se reconnaît dans les valeurs chrétiennes traditionnelles. Elle a notamment déclaré: «Je suis plus chrétienne, plus croyante que Nicolas Sarkozy». Elle dit avoir eu une enfance difficile à cause de son patronyme et elle a été marquée par l’attentat perpétré contre son domicile familial quand elle avait huit ans.
Bonne élève, elle a fait ses études dans un lycée aisé, puis obtenu son certificat d’avocat et plaidé pendant six ans avant d’entrer au service juridique du Front National. Depuis 2000, elle cherche à dédiaboliser le FN et à montrer que ce n’est pas un parti raciste. C’est en 2002 qu’elle explose médiatiquement, lorsqu’elle vient commenter le résultat de son père sur les plateaux des télévisions.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité