Skip to content

L’horizon des écoles chrétiennes s’éclaircit

© Alliance Presse
Une décennie déjà que les écoles privées chrétiennes se sont implantées en francophonie. Certaines ont disparu, la plupart a subsisté et mûri. Tour des lieux

Les écoles privées évangéliques continuent leur bonhomme de chemin. La majorité a été lancée dans un grand enthousiasme il y a environ une dizaine d’années mais les débuts ont été difficiles, financièrement surtout, voire parfois hasardeux, comme dans tout projet aussi pionnier. La période de crise des années 2002-4 qui avait bien failli sonner le glas de l’enseignement chrétien en Suisse romande est aujourd’hui révolue ; la plupart des écoles a finalement passé avec succès les premières étapes de croissance, bâtissant les niveaux successifs : maternelle, primaire puis secondaire pour certaines. Plusieurs affichent une belle maturité. En témoignent la multiplication des degrés proposés, l’augmentation lente mais constante des effectifs et les premiers résultats probants.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Marc Bircher: 30 ans de ministère

Le 5 janvier 1872, l’hebdomadaire «Christianisme au 19e siècle» sortait de presse pour la première fois. Pour son 150e anniversaire, nous revenons sur un siècle et demi de presse protestante évangélique indépendante et sans concession.…

Les REM reprennent vie

Après trois ans de pause, le 28 janvier a eu lieu la Rencontre d’encouragement des ministères (REM) des Églises Gospel Waves.

Son terrain de mission, c’est YouTube

Andréa Naomie Pradel, trente-deux ans, est youtubeuse et influenceuse. Elle partage sa foi chrétienne sur les réseaux sociaux et témoigne de ses expériences de vie. En outre, elle encourage à lire la Bible de manière…

Publicité