Skip to content

L’homme de l’année

© Alliance Presse
Une étape décisive a été franchie cette année dans l’émergence des chrétiens maghrébins en tant que communauté visible et soucieuse de sa responsabilité particulière dans le témoignage rendu au Christ. La rédaction confère donc le titre d’Homme de l’année à son représentant le plus en vue: Saïd Oujibou.

Tout ce que touche le charismatique itinérant de l’Evangile se transforme en événement: début mai, c’est principalement à son instigation qu’était organisée la première Conférence Européenne des Nord-Africains Chrétiens, qui a réuni le gratin des leaders chrétiens arabes. Pas moins de douze ambassadeurs de pays musulmans ont assisté au concert oriental donné à l’Institut du Monde Arabe de Rueil-Malmaison. Le week-end suivant, il cartonnait avec son one-man-show Liberté, égalité, couscous à Lausanne et celui d’après, il faisait le voyage du Vatican, invité par l’évêque Kasongo, pour visionner en première un film sur l’apôtre Paul, emmenant sous son bras le nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman, Mohammed Moussaoui, Marocain d’origine comme lui.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité