Skip to content

Les Petites Familles, cent ans d’amour gratuit

© Alliance Presse
Accueillir dans un cadre familial sain des enfants en détresse: telle était l’idée du pasteur Jules Ramseyer en 1911. Cent ans après, les Petites Familles accomplissent toujours leur mission et sont reconnues par la population et les autorités.
Sandrine Roulet

Une lueur d’espoir
Le 24 septembre, plus de 200 personnes ont célébré le centième anniversaire de cette association chrétienne de bienfaisance à La Chaux, dans la commune de Tramelan. Le lendemain, 80 personnes participaient au culte anniversaire. Lors de son discours, Res Flückiger, le président de l’association, a d’abord exprimé son sentiment de reconnaissance envers le fondateur des Petites Familles, ainsi qu’envers toutes les personnes impliquées aujourd’hui dans cette œuvre: «Je suis reconnaissant pour chaque lueur d’espoir semée et chaque signe d’espérance concrétisé dans la vie des uns et des autres, pour chaque jeune qui, avec le soutien reçu, s’en sort.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité