Skip to content
Ils font l’actualité: - Jean-Daniel André - Fritz Schramm - Geneviève Toilliez - Michael Reiss - Taro Aso

Une ministre soutient M. Stop Pauvreté
Joli succès pour Jean-Daniel André, Monsieur «Stop Pauvreté» en Suisse romande. Non seulement il a réussi à mobiliser 24 ONG évangéliques autour de la publication d’un livre sur leur action humanitaire de terrain, mais en plus, à en faire signer la préface par la ministre suisse des Affaires Étrangères, la socialiste Micheline Calmy-Rey. Parole aux pauvres témoigne de l’impact de l’aide apportée par des ONG et des missions évangéliques. Diffusé largement par les ONG elles-mêmes, il a en outre été retenu par les Éditions Perrin et bénéficiera d’une édition plus luxueuse diffusée par la chaîne traditionnelle. Avec un tirage total de 22 000 exemplaires Jean-Daniel André ne va pas en rester là. Il investit toute son énergie pour valoriser les efforts des évangéliques dans le domaine humanitaire. En juin dernier, il a contribué à la création d’Inter’Action, plateforme d’intérêts communs à la centaine d’ONG évangéliques de Suisse.
–CREDIT–
Le maire de Cologne défend un projet chrétien en Turquie
Fritz Schramm vient de rappeler par courrier officiel au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan l’engagement de ce dernier à autoriser l’édification d’un centre de pèlerinage à Tarse, ville natale de l’apôtre Paul. Lorsqu’ils s’étaient rencontrés en février dernier à Cologne, le Premier ministre turc avait assuré le maire allemand de «son soutien personnel» à ce projet. S’il se concrétisait, ce serait «un signe clair en faveur de la tolérance religieuse», a souligné Fritz Schramm.
Cologne est l’une des villes où se joue l’avenir de l’islam en Europe. Le conseil municipal y a autorisé la construction d’une immense mosquée, dans un contexte tendu. Une manifestation contre l’islamisation de l’Europe y a été annulée fin septembre.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité