Les chrétiens se moblisent à Pâques
Comment fêter la résurrection de Jésus de manière moderne et originale? Comment attirer l’attention de la population sur l’acte d’amour du Sauveur? Des jeunes Suisses alémaniques ont eu l’idée d’organiser une flash mob sur la Place fédérale à Berne, le 8 avril prochain, jour de Pâques.
L’événement aura finalement lieu sur la Gurtenplatz, faute d’autorisation pour la Place fédérale. 550 personnes se sont inscrites pour participer à cet événement. Sans compter celles qui s’y joindront sans s’être annoncées.
Une flash mob, ou «mobilisation éclair», est un rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour effectuer une action convenue d’avance, le plus souvent une chorégraphie de rue ou une chorale géante. Sur la musique entraînante de Rise Up (Lève-toi), tous les participants réaliseront les mêmes gestes en même temps. Pour arriver à un résultat de qualité, chaque personne doit apprendre la chorégraphie à l’aide de vidéos sur Youtube. En Suisse romande, des répétitions sont prévues dans six ou sept endroits différents.
Pour organiser cette flash mob, les initiateurs se sont inspirés de ce qui s’est passé à Budapest à Pâques 2010. La vidéo de l’événement, qui avait rassemblé 1300 personnes, a été visionnée à 1680000 reprises.
Sandrine Roulet
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – avril 2012
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: