Skip to content

Le Défi Michée continue sa lutte contre la corruption

© Alliance Presse
Les chrétiens peuvent-ils faire quelque chose pour une meilleure transparence financière? Le Défi Michée a en tout cas axé sa campagne 2011 sur la lutte contre la corruption. Ce thème était au cœur du culte célébré à Cannes.
Isabelle Appy

Point d’orgue de la campagne 2011, le Défi Michée a organisé un culte réunissant les Eglises de Cannes et de la région Côte d’Azur le dimanche 30 octobre. L’action symbolique en amont du G20 a rassemblé près de 300 personnes dans la salle des fêtes du  «Pré des arts», sur la commune de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes.
Durant l’après-midi, autour d’une table ronde animée par des représentants protestants français et internationaux, les questions de gouvernance et de transparence ont été abordées. Les participants ont clairement appelé les Eglises à réfléchir sur leur propre fonctionnement et sur leur rôle dans la société.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité