Skip to content

Le CNEF livre les résultats de son enquête

© iStockphoto
Le CNEF dévoile les résultats d’une enquête inédite réalisée en avril auprès des Eglises et des œuvres dans le contexte d’urgence sanitaire. Les questions de santé, de finances, de passage au numérique et de sortie de confinement sont passés au crible.

C’est un sondage d’une quinzaine de questions qui a été déployé entre les 17 et 29 avril à près de 2500 Eglises, auquel un quart d’entre elles ont participé, ainsi que 70 œuvres évangéliques. «On ne s’attendait pas à autant de réponses dans une période aussi compliquée», observe Romain Choisnet, directeur de la communication du CNEF. Parmi ces 580 Eglises, un bon nombre sont issues des Assemblées de Dieu (UNADF), de la Communautés et assemblées évangéliques de France ou d’Eglises indépendantes. S’ajoutent, par ordre d’importance, la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France et les Eglises Perspectives. «Des Eglises géographiquement bien réparties dans l’ensemble.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Entre réformés et évangéliques

En début d’année, l’Office fédéral de la statistique (OFS) a publié un rapport décennal qui confirme le net déclin du nombre de membres des Eglises réformées qui sont passés en cinquante ans de 49% de…

Publicité