Skip to content

L’appel à l’intercession s’adresse à tous les chrétiens

Une jeune femme en train de prier, les deux mains jointes, en extérieur et à l'aube.
© iStock
«La prière fervente du juste a une grande efficacité» (Ja. 5, 16). Les chrétiens qui craignent Dieu ne sont pas destinés à rester inactifs et à accepter tout ce qui arrive, mais à prier pour le monde. De quelle manière?
David Nadaud

Dans son livre sur l’intercession traduit cette année en français, Natasha Grbich écrit: «Demandez à l’Esprit-Saint de vous souffler les paroles du cœur de Dieu. “Eternel, ouvre mes lèvres et ma bouche publiera ta louange” (Ps. 51, 15)».

Pour certains chrétiens, la prière est un grand mystère, une énigme et même pour la grande majorité, elle reste un point d’interrogation. Natasha Grbich explicite: «De nombreuses personnes ne comprennent pas bien l’idée de la prière et se demandent: pourquoi devrions-nous prier? Le Tout-Puissant a-t-il vraiment besoin de notre aide à nous, petits humains chétifs? Dieu est certainement souverain et pourtant, il a lui-même choisi d’inclure l’homme dans son plan. En effet, il a créé le jardin, mais a ensuite choisi d’en confier l’intendance permanente à Adam pour le garder cultivé.»

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité