Skip to content

Ce verset qui me parle

Un verset vous parle? Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Francis, 68 ans

«Que votre manière d’être soit exempte d’amour de l’argent, étant contents du bien que vous avez» (Héb. 13, 5).

Publicité

Un jour en sortant de la gare, je suis happé par une enfilade de grands magasins. Mais une affiche m’arrête, avec ce slogan: «Au lieu de suracheter, essayons de redécouvrir ce que nous avons!» Cela m’interpelle. C’est bon d’être rappelé à l’ordre par cette affiche qui dit encore: «Bien vivre, c’est simple!» C’est bon pour un chrétien de lire la rue comme un livre ouvert. Plus d’une fois, elle nous ramène au Livre de Dieu. Ainsi, je pense tout naturellement à «mon» verset. Pas le genre de verset «qui fait du bien». Il appuie là où ça fait mal! A quelques pas de là, des chrétiens proposent gratuitement un Nouveau Testament… un livre d’il y a 2000 ans! Arrêtons la surconsommation et (re)découvrons avant tout le plus grand bien que nous avons à disposition, la Parole de Dieu. Pour aujourd’hui.

Cerasela, 31 ans

«Il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient» (Col. 1, 17).

Ce verset est le moteur de ma vie depuis plus de deux semaines. C’est en lui, en Jésus-Christ que je me tiens, en lui que j’ai toute mon identité, peu importe l’étape de vie dans laquelle je me retrouve. Christ est la vraie vie, il est souverain et suffisant! Il est tout et en tous!
Ce verset apporte tellement d’assurance dans un monde qui semble s’effondrer et perd toute raison. Sachant que Dieu est au-dessus de tout et que tout est fait par lui et pour lui, au milieu de toute incompréhension et douleur, je sais qu’il est là et il va accomplir tous les beaux projets qu’il a préparés pour les siens, sauvés par son sacrifice à la croix.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Décembre 2021

Thèmes liés:

Publicité