Skip to content

La mode divine

Une femme dansant dans un champ de verdure, les cheveux au vent
© iStock
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.
Isabelle Leseigneur

Quoi de mieux qu’une saison d’été pour s’occuper de mon apparence, Seigneur! Que le teint de mon visage éclate de la fraîcheur de l’espérance, que mon ego se mette au régime de la foi, que ma force réside en ma confiance en toi, et que mon âme soit assouplie par la pratique de la prière. Puis que ma démarche suive les pas de ton Esprit et que mon port de tête illustre ta justice.

Qu’ainsi parée le matin, j’aborde la journée auréolée de ton parfum, le sourire franc et joyeux, les yeux vifs et accueillants et les mains ouvertes en signe de paix. Merci ensuite, Seigneur, de m’aider à choisir mes vêtements, ceux qui refléteront la mode divine que je veux suivre, sans ostentation ou extravagance, mais avec discernement et bon goût, la mode du guerrier moderne.

Publicité

Alors, qu’ainsi coiffée, ceinturée, chaussée, je m’élance avec confiance sur les chemins que tu as préparés pour moi et que je ne redoute plus ni pluie, ni brouillard, orage ou canicule, sachant que c’est toi qui choisis ma tenue vestimentaire. Amen. 

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Juillet- Août 2021

Thèmes liés:

Publicité