La FEV demande un statut officiel
Publicité
La Fédération Évangélique Vaudoise (FEV) a déposé le 22 mars sa demande de reconnaissance d’intérêt public auprès du Conseil d’État. L’organisation faîtière du mouvement évangélique du canton est ainsi le premier candidat pour l’obtention du statut rendu possible par la Nouvelle Constitution.
Les évangéliques entendent ainsi améliorer leur visibilité et officialiser les collaborations déjà établies avec l’État (dans le domaine de l’aumônerie notamment) et avec les autres Églises chrétiennes. Pour le pasteur Bernard Bonjour, le nouveau président de la FEV, cité par le site free.ch, «cette demande de reconnaissance d’intérêt public devrait pallier le manque de visibilité des évangéliques dans la société vaudoise». Pour Serge Carrel, chargé de communication de la FREE, «elle permettra ainsi de montrer que ce mouvement protestant est désireux de contribuer de manière plus significative au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales pour la construction d’une société démocratique et équitable.»
Dans son courrier, la FEV considère qu’elle remplit les conditions d’obtention de la reconnaissance d’intérêt public. Seule exception, la mise à disposition prévue des prédications écrites des trois dernières années de chacune des communautés membres, soit 8000 textes.
(réd.)

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mai 2007
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: