Skip to content

La FEV demande un statut officiel

Publicité La Fédération Évangélique Vaudoise (FEV) a déposé le 22 mars sa demande de reconnaissance d’intérêt public auprès du Conseil d’État. L’organisation faîtière du mouvement évangélique du canton est ainsi le premier candidat pour l’obtention du statut rendu possible par la Nouvelle Constitution. Les évangéliques entendent ainsi améliorer…

Publicité

La Fédération Évangélique Vaudoise (FEV) a déposé le 22 mars sa demande de reconnaissance d’intérêt public auprès du Conseil d’État. L’organisation faîtière du mouvement évangélique du canton est ainsi le premier candidat pour l’obtention du statut rendu possible par la Nouvelle Constitution.
Les évangéliques entendent ainsi améliorer leur visibilité et officialiser les collaborations déjà établies avec l’État (dans le domaine de l’aumônerie notamment) et avec les autres Églises chrétiennes. Pour le pasteur Bernard Bonjour, le nouveau président de la FEV, cité par le site free.ch, «cette demande de reconnaissance d’intérêt public devrait pallier le manque de visibilité des évangéliques dans la société vaudoise». Pour Serge Carrel, chargé de communication de la FREE, «elle permettra ainsi de montrer que ce mouvement protestant est désireux de contribuer de manière plus significative au lien social et à la transmission de valeurs fondamentales pour la construction d’une société démocratique et équitable.»
Dans son courrier, la FEV considère qu’elle remplit les conditions d’obtention de la reconnaissance d’intérêt public. Seule exception, la mise à disposition prévue des prédications écrites des trois dernières années de chacune des communautés membres, soit 8000 textes.
(réd.)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mai 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité