La fête aux GBEU
Publicité
La Conseillère aux États Gisèle Ory et cinq anciens secrétaires généraux des GBEU (photo avec Janine Bueche, secrétaire générale actuelle) ont répondu présent à la journée anniversaire des 75 ans du mouvement. 220 personnes se sont retrouvées le 12 mai à Vaumarcus.
Les différents intervenants ont rappelé en chœur l’apport significatif des GBEU d’abord dans leur propre parcours de foi, alors qu’ils étaient étudiants, avant de prendre des responsabilités au sein de l’organisation: nourriture spirituelle en adéquation avec leur niveau académique, possibilité de confronter idées, doutes et questions avec d’autres étudiants, ouverture interconfessionnelle ont été régulièrement cités aussi bien par les orateurs que parmi les participants à cette journée de festivités.
Les GBEU proposent des groupes d’étude biblique et de prière aux étudiants des gymnases et des universités. Au fil des ans, plusieurs ministères sont issus des GBEU, comme le CASS dans le domaine hospitalier ou, depuis un an, les B-Lunch pour n’en citer que deux.
Les GBEU touchent quelque 600 jeunes en Suisse romande. (CW)
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juin 2007
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: