Skip to content

La culture arabe chrétienne en fête

© Alliance Presse
Les évangéliques arabes revendiquent leur place parmi la communauté arabe et celle chrétienne: du 30 avril au 3 mai s’est tenue à Paris la première conférence européenne des chrétiens originaires du Maghreb et du Moyen-Orient. Des diplomates de plusieurs pays arabes et quelques hauts responsables évangéliques étaient de la partie. En Suisse, une nuit orientale et le one-man-show de Saïd Oujibou ont aussi fait salle comble.

La première Conférence Européenne des Chrétiens originaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient a rencontré un vif succès. Quelque 350 visiteurs se sont joints aux 600 inscrits sur les quatre jours de la manifestation bilingue (arabe-français) organisée par le pasteur-évangéliste Saïd Oujibou. Pour pimenter le tout, la soirée du vendredi s’est déroulée dans l’enceinte du prestigieux Institut du Monde Arabe (IMA). Une salle comble a accueilli plusieurs artistes évangéliques originaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui ont déclenché les «youyous» du public. De la louange orientale de Djam’s au divin rap de Lorenzo, l’ambiance était assurée.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité