Skip to content

Il était une foi… La puissance de la prière des sœurs Smith

© iStockphoto
A l’automne 1949, sur leur petite île écossaise de Lewis, dans l’archipel des Hébrides, les sœurs Smith se mettent à prier pour leur communauté. Peggy, 84 ans, a perdu la vue et Christine, 82 ans, souffre trop d’arthrose pour pouvoir encore se déplacer. Elles transforment donc leur demeure en maison de prière. Deux fois par semaine, elles veillent de 22h à 4h, demandant notamment à Dieu que les jeunes retrouvent le chemin de la foi et que l’assemblée du village redevienne aussi dynamique qu’autrefois. Pendant ces mois d’intercession, Peggy entend Dieu lui annoncer qu’il va «répandre des eaux sur le sol altéré et des ruisseaux sur la terre desséchée» (Es. 44, 3).
Michel Béghin

A l’automne 1949, sur leur petite île écossaise de Lewis, dans l’archipel des Hébrides, les sœurs Smith se mettent à prier pour leur communauté. Peggy, 84 ans, a perdu la vue et Christine, 82 ans, souffre trop d’arthrose pour pouvoir encore se déplacer. Elles transforment donc leur demeure en maison de prière. Deux fois par semaine, elles veillent de 22h à 4h, demandant notamment à Dieu que les jeunes retrouvent le chemin de la foi et que l’assemblée du village redevienne aussi dynamique qu’autrefois.
Pendant ces mois d’intercession, Peggy entend Dieu lui annoncer qu’il va «répandre des eaux sur le sol altéré et des ruisseaux sur la terre desséchée» (Es. 44, 3).

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité