Skip to content

Fribourg: l’Evangile dans chaque foyer

En octobre, la CMM a démarré une ambitieuse campagne d’évangélisation
Sandrine Roulet

Dans les mois qui viennent, tous les habitants du canton de Fribourg vont recevoir dans leur boîte aux lettres un traité de l’organisation Christ de Maison en Maison (CMM). Distribués par des volontaires, ces dépliants «Témoins d’une autre vie» contiennent six courts témoignages d’hommes et de femmes, mais également des promesses divines ainsi que des sites internet chrétiens. Mais surtout, chaque traité possède une carte détachable grâce à laquelle les personnes intéressées peuvent commander gratuitement du matériel (Bible, Evangile, calendrier, BD pour enfants, etc.). Il est également possible de demander des informations sur les cours Alphalive ou une visite à domicile. Après la première journée de distribution, six cartes sont déjà revenues aux organisateurs.
Philippe Beeusaert, responsable de la CMM, est convaincu que beaucoup de gens attendent de telles visites. «La moisson est prête», appuie-t-il en termes bibliques. Et de relater une anecdote. Suite à la distribution des traités de la CMM en Valais, René est l’une des 270 personnes à retourner sa carte de commande. Il souhaite une Bible et un calendrier. Le jour de la visite de Philippe Beeusaert, l’octogénaire raconte les sévices de son enfance et combien il en veut à sa mère. Dans la prière, il accepte de confier sa vie à Dieu et est libéré de sa rancune: «C’est une page qui se tourne», affirme-t-il avec émotion. De telles expériences, l’équipe de bénévoles en vit souvent. Une autre fois, c’est un président de commune qui a désiré la prière, dans un bistrot, devant ses copains.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité