Skip to content

François Bayrou sous la loupe

© Alliance Presse
A la veille des élections présidentielles françaises, le Christianisme Aujourd'hui a voulu en savoir plus sur le cheminement spirituel des principaux candidats ainsi que sur leurs positions dans des dossiers-clés pour les croyants. En plus de François Bayrou, découvrez sur ce site les portraits de François Hollande, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Sarkozy.

François Bayrou est un catholique pratiquant, marié depuis quarante ans à la même femme, père de six enfants et grand-père. Il va à la messe tous les dimanches. «Je crois à 100 % et c’est un privilège. Je ne suis jamais ébranlé dans ma foi», a-t-il déclaré.
Le Béarnais de 61 ans est fils d’agriculteurs. A la mort accidentelle de son père, il s’occupe de l’exploitation familiale. A 23 ans, il se remet de ce choc et gravit les échelons politiques: conseiller municipal, puis député (y compris européen) et conseiller général, il compte trois mandats comme ministre de l’Education, sera chef de partis centristes et fondateur du MoDem. Candidat à la Présidence pour la troisième fois, il se dit proche de Jacques Delors et affirme: «Je suis dans la lignée “démocrate chrétien”.»
François Bayrou, auteur d’une quinzaine de livres, a écrit un ouvrage sur Henri IV, qui lui sert parfois de modèle, et un autre sur les premiers réformés de France.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité