Skip to content

Essor des Églises de l’Arc jurassien

© Alliance Presse
Trois projets de construction sont en cours entre Neuchâtel et la vallée de Tavannes (BE)

L’Église apostolique «le Centre de Vie» de Neuchâtel, l’Église évangélique mennonite de Tavannes, et l’assemblée chrétienne de la Tanne, sur les hauteurs de Tramelan : ces trois Églises sont nées au milieu du siècle dernier dans des contextes différents, mais vivent dimanche après dimanche la même réalité : lieu de culte plein à craquer.
«Nous touchons actuellement quatre cents personnes, mais notre salle de culte n’offre que trois cents places. Heureusement qu’il y a un certain roulement !», plaisante le pasteur neuchâtelois Olivier Zaugg. Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment attenant au «Centre de Vie» actuel devraient commencer le mois prochain. La nouvelle construction contiendra, outre une salle principale de six cents places, un espace de bureaux et une cafétéria.
–CREDIT–
Du côté de l’Assemblée chrétienne de la Tanne, c’est un déménagement qui est prévu l’an prochain. L’agrandissement de l’Église sur son site actuel étant hors de question, l’Assemblée recherchait depuis plusieurs années un terrain dans le village de Tavannes. C’est maintenant chose faite. «Comme cela a déjà eu lieu trois fois dans l’histoire de notre Église, nous avons décidé de doubler sa capacité d’accueil. Nous espérons inaugurer notre salle de six cents places au printemps 2010», explique le pasteur Marcel Niederhäuser.
À l’Église mennonite de Tavannes, agrandie une première fois en 1993, l’heure est encore à la réflexion : «Nous sommes à l’étroit. Le nombre d’enfants, en particulier, a beaucoup augmenté. Mais la solution adéquate ne s’est pas encore présentée. Nous continuons à prier et à réfléchir, dans la confiance», confie
le pasteur Christian Sollberger.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité