Skip to content
L'actualité qui mérite votre attention: - Le souci premier de la population - Bruits de guerre au Moyen-Orient - L’information libre lutte pour le rester - Enlèvements: stratégie gagnante - La dénuclérisation de la Corée du Nord - Nigeria: les chrétiens déçus d’Obasanjo - Larry Flint veut faire le ménage moral aux États-Unis - Des embryons mi-homme mi-animal? - Deux suicides par minute

Le souci premier de la population
Les ressources consacrées aux enfants et un programme scolaire de qualité sont les deux principaux changements auxquels aspire la population américaine. Le sondage réalisé par le Groupe Barna montre que l’avenir des nouvelles générations surclasse la sécurité nationale de dix points et de plus de 20% le statut du mariage, de la famille et la santé spirituelle du pays.
Ce sondage met en évidence un clivage important entre les évangéliques et le reste de la population. La santé des Églises chrétiennes constitue une priorité absolue pour 93% d’entre eux (4% pour l’ensemble de la population). Ils sont également neuf sur dix à juger que le statut du mariage et de la famille doit faire l’objet d’une attention particulière (contre un tiers de la population).
Aux États-Unis, les évangéliques constituent le 8% de la population.
–CREDIT–

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité