Skip to content

ECS investit le Tessin

Publicité L’Association des Entrepreneurs Chrétiens Suisses (ECS) a le vent en poupe. Depuis la reprise des activités en Suisse romande par Monika von Sury, qui dirige un bureau de traduction dans la banlieue lausannoise, cette organisation multiplie les activités. Dernière en date, la création d’une antenne tessinoise,…
Christian Willi

Publicité

L’Association des Entrepreneurs Chrétiens Suisses (ECS) a le vent en poupe. Depuis la reprise des activités en Suisse romande par Monika von Sury, qui dirige un bureau de traduction dans la banlieue lausannoise, cette organisation multiplie les activités.
Dernière en date, la création d’une antenne tessinoise, le 28 avril dernier. La formule alliant visite d’une entreprise dirigée par un chrétien, courte méditation spirituelle, présentation d’entreprises et apéro ou buffet a fait mouche. Mieux même, puisqu’une vingtaine d’inscriptions ont été refusées, faute de place.
–CREDIT–
Reto Coray, constructeur de ponts routiers, est devenu le coordinateur tessinois d’ECS.
Monika von Sury explique ce succès par son enthousiasme communicatif mais surtout par «la soif pour les patrons d’entreprises d’être reconnus dans leur vocation, leur besoin de prier avec d’autres et le renforcement des liens entre eux.»
«Ces rencontres sont l’occasion de faire connaissance et de renforcer le réseau des chrétiens qui dirigent une entreprise et les collaborations entre ces derniers», explique Bruno Jordi, président de l’association. (CW)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juin 2007

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité