Dix ans d’Alphalive en petit comité
Avez-vous remarqué les affiches avec cet homme aux bras ouverts devant des sommets enneigés? Eh oui, la troisième Initiative Alphalive en Suisse est lancée. À cette occasion, mais aussi pour fêter les dix ans des cours Alphalive en terre romande, une célébration s’est déroulée en la Cathédrale de Lausanne, le dimanche 2 septembre.
–CREDIT–
Par retransmission vidéo depuis l’Australie, Olivier Fleury s’est adressé aux quelque 250 personnes réunies. Après avoir fait un bilan d’une décennie de cours Alphalive, il a fait part de ses rêves pour l’avenir, dont celui-ci: «Que les Églises continuent d’avoir les portes ouvertes afin que nos voisins, nos amis et nos familles puissent recevoir l’amour, l’espoir, la guérison, la vie». Les autres intervenants de la soirée, le conseiller national Claude Ruey, les pasteurs Jean-Claude Chabloz et Guillaume Ndam ainsi que la catholique Ghislaine Theiler ont tous relevé l’impact positif d’Alphalive en Suisse, sur les Églises ou dans leurs propres vies.
Sandrine Roulet
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Octobre 2007
Ils s’impliquent dans Alphalive
Martin et Nathalie, cours œcuménique, Chexbres En tant que couple mixte (l’un catholique, l’autre protestant), le parcours Alphalive nous a permis de vivre quelque chose de commun au niveau de la foi. De plus, accompagner son prochain sur le chemin de la foi est le plus grand des bonheurs. Nous avons reçu cent fois plus que ce que nous avons donné. Ce cours a aussi créé un dynamisme dans notre paroisse: des groupes de prières et cellules de maisons se sont formés. Patricia, Église apostolique évangélique, Lausanne Aller au contact des gens dans la rue n’est pas mon truc. Le concept du cours Alphalive me convient bien car ce sont les gens qui viennent à nous et je me rends disponible pour eux. Je pensais ne pas avoir assez de connaissances bibliques pour m’impliquer mais j’ai réalisé que l’important est d’être spontané et de parler de son vécu. Ce cours me convient aussi car il n’y a pas de jugement. Idelette, adventiste, Lausanne J’apprécie cette façon d’annoncer l’Évangile en donnant aux gens quelque chose d’agréable à voir et à manger. Mais ce qui me plaît aussi avec Alphalive, c’est que toutes les dénominations chrétiennes annoncent le même message et les mêmes valeurs bibliques. Au niveau des relations interconfessionnelles, je crois qu’Alphalive a permis aux adventistes de s’ouvrir aux autres chrétiens et à ces derniers de voir que nous ne sommes pas sectaires. Dans notre communauté, proposer un tel cours nous a donné un objectif commun et a resserré les liens.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: