Skip to content

Des évangéliques s’intéressent à l’écologie

La lutte contre le réchauffement climatique est devenue une préoccupation de nombreuses Églises en Suisse. En témoigne l’engouement suscité par le forum sur les changements climatiques organisé par l’Alliance Évangélique Suisse, qui a réuni plus de 120 participants à Aarau le 2 juin dernier. Thomas Stocker, professeur de climatologie à l’Université de Berne, a exposé la responsabilité de l’homme sur le réchauffement climatique: jamais, durant les 600 derniers milliers d’années, la terre n’a connu une aussi haute concentration de CO2 dans l’atmosphère et une augmentation si brutale des températures, phénomène qui ira en s’accentuant, provoquant des changements catastrophiques et plongeant les régions pauvres d’aujourd’hui dans une sécheresse permanente.
Steve Tanner

La lutte contre le réchauffement climatique est devenue une préoccupation de nombreuses Églises en Suisse. En témoigne l’engouement suscité par le forum sur les changements climatiques organisé par l’Alliance Évangélique Suisse, qui a réuni plus de 120 participants à Aarau le 2 juin dernier.
Thomas Stocker, professeur de climatologie à l’Université de Berne, a exposé la responsabilité de l’homme sur le réchauffement climatique: jamais, durant les 600 derniers milliers d’années, la terre n’a connu une aussi haute concentration de CO2 dans l’atmosphère et une augmentation si brutale des températures, phénomène qui ira en s’accentuant, provoquant des changements catastrophiques et plongeant les régions pauvres d’aujourd’hui dans une sécheresse permanente.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité