Skip to content

Craignants Dieu au Palais fédéral

Lors de chaque session, retrouvez l’intercesseur Jean-Claude Chabloz dans les travées du Palais fédéral

Pendant les trois semaines de cette session de printemps de nos Chambres fédérales, Dieu m’a donné la possibilité de rencontrer les sept conseillers fédéraux et la plupart des nouveaux parlementaires francophones. Un élément m’a frappé dans ces contacts: l’ouverture à Dieu est manifeste.
Sans être convertis, la plupart de ces parlementaires sont des craignants Dieu: pour eux, quelqu’un vit là-haut, ils se réfèrent à lui et savent qu’ils ont des comptes à lui rendre. Les craignants Dieu peuvent être «réveillés dans leur esprit», selon ce que dit la Bible, entendre la voix de Dieu et tendre à faire sa volonté.
Lors de chaque session, j’accueille au Palais fédéral des visiteurs chrétiens. Cette fois, il s’agissait d’une belle jeunesse zélée pour Jésus, ouverte aux questions de la politique fédérale et pleine d’amour pour notre pays. J’ai senti à quel point les parlementaires apprécient de telles rencontres, heureux de voir que la relève se profile déjà.
Lors d’un partage avec un conseiller national, le groupe de jeunes visiteurs et moi-même avons prié pour ce parlementaire, demandant que sa participation au législatif fédéral glorifie vraiment Dieu. Sous la coupole, il n’y a donc pas seulement des débats, mais aussi des prières qui montent jusqu’à Dieu!
Une rumeur court selon laquelle les accréditations permanentes des lobbyistes seraient supprimées. Cela nous concernerait donc, Beat Christen et moi-même, qui jouissons de ces autorisations depuis des années. Si la rumeur ne se vérifie pas, rien ne changera. Mais j’ai à cœur de demander aux chrétiens qui nous soutiennent déjà dans la prière de se mobiliser et de demander à Dieu que l’avenir de nos engagements soit assuré.
Le printemps est là, le soleil gagne en luminosité et en chaleur, les fleurs sauvages poussent et égayent nos cœurs. Malgré la traditionnelle fatigue printanière, nous revivons tous dans ce renouveau de la nature. Que notre Parlement et notre Gouvernement suisses soient renouvelés et reçoivent cette force de la vie, ce respect pour Dieu, ainsi que de la sagesse, du courage, de l’amour pour notre nation et de la détermination dans leurs choix!

Jean-Claude Chabloz

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2012

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité