Chrétiens célibataires, comment gèrent-ils le côté sentimental?
Le fait que nous soyons célibataires ne fait pas de nous des êtres asexués, sans pulsions et sans désirs. Dieu nous a créés avec cette possibilité de ne pas rester insensibles au sexe opposé. Rien ne sert donc de prétendre que cette dimension est absente de notre vie sous prétexte que nous sommes seul(e)s!
J’ai vite compris que de «nourrir» ces désirs en laissant vagabonder mes pensées, en m’attardant devant un film érotique ou en lisant et relisant des passages très suggestifs de certains livres ne m’aidait vraiment pas à surmonter ces désirs quand ils faisaient rage en moi. Seule la ménopause a finalement calmé ces appétits.
Puisque nos hormones sexuelles ne sont pas mises hors d’état de nuire lorsque nous sommes célibataires, il faut donc «faire avec»! Pour moi, consciente d’une part qu’aux yeux de Dieu les relations intimes sont réservées au cadre du mariage et que, d’autre part, notre premier organe sexuel est notre… pensée (!), j’ai dû apprendre à couper court à ces pensées lorsqu’elles font surface, en changeant par exemple énergiquement d’activité (même si c’est de passer l’aspirateur!).
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: