Skip to content

Choc des civilisations et choc des ignorances

© Alliance Presse
Il est facile d’entretenir des clichés sur l’islam. Une meilleure compréhension de la première religion du monde en termes de croissance est un atout aussi bien dans les relations de proximité que dans les questions d’intégration et en matière de témoignage chrétien

Il y a cinq ans, l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center marquait de manière brutale l’entrée de l’humanité dans le XXIe siècle. L’attentat confirmait le bras de fer engagé par les islamistes et l’Occident.
L’islam sera le principal concurrent religieux du christianisme dans un avenir proche, alors que les deux religions vont aller croissant. Ce fait est attesté par les progrès des missions chrétiennes partout dans le monde et l’islamisation qui s’accentue, en Afrique sahélienne et au Moyen-Orient notamment.
L’islam sera aussi et surtout le principal contradicteur de la modernité occidentale. Pour les musulmans, christianisme et Occident forment un tout, une réalité qui correspond à leur propre vision de l’organisation sociale et politique

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quel partage avec les personnes musulmanes?

La culture musulmane requiert une approche spécifique quand il s’agit de l’annonce de l’Évangile. Entretien avec Vincent Wastable (photo en médaillon), responsable communication de la mission SIM France-Belgique.

Publicité