Ce verset qui me parle
Alain, 60 ans
«Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait» (Romains 12, 2).
Publicité
Ce verset m’interpelle depuis mon adolescence et m’accompagne toujours. Dieu nous propose d’avoir un renouvellement de notre intelligence, non pas pour accéder à des choses supérieures, intellectuelles ou en dehors de nous-mêmes, mais tout simplement pour arriver à capter ce qui est bon, ce qui est vrai, ce qui est juste et agréable aux yeux de Dieu. Cela permet de donner une dimension d’accès à ce que Dieu souhaite pour nous. Cela nous permet aussi de comprendre que sans la pensée de Dieu, on peut passer complètement à côté de ce qui est juste, vrai et agréable à ses yeux.
Luc, 65 ans
«Car Dieu a tant aimé le monde» (Jean 3, 16).
Je choisis ce verset bien connu parce que Dieu a tant aimé le monde parce qu’il l’a créé à son image. Et quand les Juifs ont demandé à Jésus quel était le plus grand commandement, il a répondu celui d’aimer l’Eternel de tout son cœur, de toute son âme et son prochain, et la Création de Dieu. Donc tout se résume dans l’amour de Dieu pour son prochain. Il n’y a pas d’autre plus grand commandement. Et tous les Evangiles, que nous chantons et que nous prêchons, parlent de l’amour pour l’autre.