Ce verset qui me parle
Michèle, 61 ans: «L’Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien.» (Psaume 23,1)
Le Psaume 23 est un hymne au Dieu suffisant (ai-je lu une fois) qui se comprend d’abord par l’expérience et avec le cœur.
Mes besoins sont nombreux; mais avec l’Eternel comme Berger et puisqu’il est responsable de moi, je peux dire avec confiance: je ne manquerai de rien! Il répond à tous mes besoins matériels, psychiques et spirituels. Je fais l’expérience quotidienne de ses soins.
La reconnaissance me fait dire: je n’ai manqué de rien hier et les jours passés. La foi me fait dire: je ne manquerai de rien demain et dans les jours à venir! Je puis ainsi rester confiante en face de mes ennemis.
Cédric, 34 ans: «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer.» (Jn. 14,27)
Ce verset illustre le contraste entre le monde et Jésus. Notre société est compétitrice; elle nous met la pression, nous juge, dénonce nos faux pas. Avec Jésus, c’est différent! Il nous donne sa paix, la sécurité, l’espoir. J’aime me rappeler régulièrement cette vérité car humainement, je me laisse facilement troubler.
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2020
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: