Ce verset qui me parle
Baptiste, 23 ans: «Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, ton esprit, ta foi, ta pureté» (1 Tim. 4, 12).
J’ai pendant longtemps pensé qu’il n’était pas possible de se faire baptiser tant que l’on ne mène pas une vie parfaite. Mais ce verset me rappelle que l’on ne pourra jamais être «assez bien» pour s’approcher de Dieu car c’est lui qui, dans son amour et sa grâce, s’est abaissé pour nous prendre la main; son but est de nous faire progresser.
Essayer tous les jours de ressembler davantage à Jésus et être un témoignage pour les personnes de mon entourage sont les deux motivations principales qui m’animent aujourd’hui.
Et même si je suis confronté à un obstacle dans ma vie, Dieu sera toujours présent pour m’aider à le surmonter.
Mirjam, 48 ans: «Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance» (Jér. 29, 11).
Il y a quelques années, quand j’ai lu ce verset, je le trouvais beau. Je l’ai même choisi pour mon faire-part de mariage. A ce moment-là, je ne soupçonnais pas encore l’impact qu’il allait avoir dans ma vie. Car en effet, chaque fois que je vais mal, Dieu me parle à travers ce verset spécifique et je me trouve tout à nouveau encouragée.
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mars 2019
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: