Skip to content

Appel à la responsabilité

© DR
Les 550 décideurs chrétiens rassemblés en Forum à Fribourg ont été encouragés, défiés et interpelés à prendre leurs responsabilités. Dans le succès et l’échec.
Christian Willi

«Je crois qu’il est plus facile de licencier des collaborateurs lorsqu’on est chrétien»: Yves Ettlin, aujourd’hui directeur financier de la chaîne de magasins de chaussures Dosenbach pour la Suisse se souvient comme si c’était hier du grounding de Swissair en 2001. A l’époque, il dirigeait Gate Gourmet, le fournisseur de 40 000 repas aux compagnies aériennes en Suisse. «Nous avons perdu en une nuit 60% de notre chiffre d’affaires. Nous avons alors décidé de licencier au plus vite, pour que nos collaborateurs trouvent plus facilement un emploi. En effet, de nombreux sous-traitants se sont retrouvés dans le même cas, avec à la clé une explosion du nombre de personnes à la recherche d’un emploi.»
Lors du Forum pour décideurs chrétiens des 9 et 10 mars à Fribourg, Yves Ettlin a rappelé «que le privilège du chrétien, c’est de ne jamais être seul face aux décisions à prendre. Dieu est toujours avec nous, même dans les séances les plus difficiles, et ses valeurs nous guident».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité