Skip to content

Alpha et les Franciliens, trois mois plus tard

Le 26 septembre dernier, Alpha France lançait une grande invitation aux Franciliens désireux de mieux connaître le christianisme. Des milliers de personnes avaient répondu à l’appel et plus de cent paroisses et Églises s’étaient engagées dans l’aventure. Trois mois après le lancement festif du parcours d’initiation à la foi chrétienne avec dîner et chandelles, les groupes mis en place en septembre sont arrivé au dénouement de cette aventure. C’est le cas du groupe de l’Église évangélique Philadelphia (Paris), initié conjointement par le pasteur Paul Ettori et la responsable du lieu, Suzanne Spolarich. --CREDIT-- Peu nombreux mais sérieux Job Timogène, étudiant en économie, responsable de l’un des parcours issu de cette Église, accueille un cercle de participants certes limité en nombre mais réellement investis, qui portent en eux une grande soif de foi et de vérité. Il explique: «Au fil des grèves des transports parisiens et des emplois du temps souvent surchargés de nos participants, mon groupe s’est réduit à cinq personnes». Si les bases du christianisme commencent à germer doucement chez eux, le responsable rappelle, cependant, que ses participants commencent un cheminement spirituel: «Ils n’en sont pas encore au stade de la conversion! Cependant, ils ont développé une envie commune de découvrir le Christ.»
Céline Schmink

Le 26 septembre dernier, Alpha France lançait une grande invitation aux Franciliens désireux de mieux connaître le christianisme. Des milliers de personnes avaient répondu à l’appel et plus de cent paroisses et Églises s’étaient engagées dans l’aventure.
Trois mois après le lancement festif du parcours d’initiation à la foi chrétienne avec dîner et chandelles, les groupes mis en place en septembre sont arrivé au dénouement de cette aventure. C’est le cas du groupe de l’Église évangélique Philadelphia (Paris), initié conjointement par le pasteur Paul Ettori et la
responsable du lieu, Suzanne Spolarich.
–CREDIT–
Peu nombreux mais sérieux
Job Timogène, étudiant en économie, responsable de l’un des parcours issu de cette Église, accueille un cercle de participants certes limité en nombre mais réellement investis, qui portent en eux une grande soif de foi et de vérité. Il explique: «Au fil des grèves des transports parisiens et des emplois du temps souvent surchargés de nos participants, mon groupe s’est réduit à cinq personnes». Si les bases du christianisme commencent à germer doucement chez eux, le responsable rappelle, cependant, que ses participants commencent un cheminement spirituel: «Ils n’en sont pas encore au stade de la conversion! Cependant, ils ont développé une envie commune de découvrir le Christ.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité