Skip to content

A la rencontre des persécutés

© Alliance Presse
Georges* a passé plus de vingt ans de sa vie à se faire le témoin des chrétiens de l’ombre pour l’ONG Portes Ouvertes.Portrait.
Eric Denimal

On ne peut ici ni donner son vrai nom ni publier sa photo. Ce chrétien hors des sentiers battus est aussi un témoin qui doit rester dans l’ombre. Appelons-le Georges.
Après vingt et un ans de ministère, il vient de prendre sa retraite. Georges était responsable régional de Portes Ouvertes (PO) pour le Sud-Est de la France.
Son travail a consisté à informer sur la situation des chrétiens qui vivent dans des pays où ils sont persécutés à cause de leur foi; à encourager à prier pour eux; à partager les leçons de l’Eglise persécutée et à présenter l’action de la mission. Il a ainsi animé plus d’une centaine de réunions par an dans de très nombreuses Eglises. «Chaque réunion était importante. Et il n’y a pas que des mauvaises nouvelles! Dieu est à l’œuvre dans tous ces pays, et il y a toujours des témoignages encourageants de l’action de Dieu. Des gens qui cherchent Dieu, des terroristes qui se convertissent, des chrétiens délivrés comme au temps de Daniel, des chrétiens qui attendent des Bibles avec impatience…»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité