Skip to content

A chaque jour suffit sa peine

© Istockphoto
Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Face à la journée qui s’annonce, ou à celle qui se termine, merci pour tes paroles, Seigneur, qui me rappellent combien je dois me concentrer pour comprendre qu’à chaque jour suffit sa peine et que m’inquiéter du lendemain n’est pas nécessaire si je prends soin du jour présent.

Aide-moi à vivre chaque minute avec la certitude de ton amour et de ta grâce pour illuminer les heures faciles ou difficiles, en prenant soin de ne pas m’enfermer dans des pensées inutiles. Car tu as pour nous des projets de bonheur et non de malheur, alors je veux croire fermement que, même dans la vallée de la mort, je ne crains rien car tu es avec moi.

Publicité

Affermis mon espérance quand les catastrophes s’égrènent, dope ma patience quand ma vie se complique, freine-moi quand je me précipite dans trop d’actions, redresse-moi quand je n’ai plus de force.
Montre-moi, Seigneur, comment gérer une à une les épreuves de la vie, car tu connais les solutions que je ne vois pas. Qu’avec toi, je puisse connaître le véritable bonheur de vivre, le cœur ouvert à tes projets pour moi. Amen. 

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui Janvier 2022

Marc Bircher: 30 ans de ministère

Le 5 janvier 1872, l’hebdomadaire «Christianisme au 19e siècle» sortait de presse pour la première fois. Pour son 150e anniversaire, nous revenons sur un siècle et demi de presse protestante évangélique indépendante et sans concession.…

Les REM reprennent vie

Après trois ans de pause, le 28 janvier a eu lieu la Rencontre d’encouragement des ministères (REM) des Églises Gospel Waves.

Son terrain de mission, c’est YouTube

Andréa Naomie Pradel, trente-deux ans, est youtubeuse et influenceuse. Elle partage sa foi chrétienne sur les réseaux sociaux et témoigne de ses expériences de vie. En outre, elle encourage à lire la Bible de manière…

Publicité