A chaque jour suffit sa peine
Face à la journée qui s’annonce, ou à celle qui se termine, merci pour tes paroles, Seigneur, qui me rappellent combien je dois me concentrer pour comprendre qu’à chaque jour suffit sa peine et que m’inquiéter du lendemain n’est pas nécessaire si je prends soin du jour présent.
Aide-moi à vivre chaque minute avec la certitude de ton amour et de ta grâce pour illuminer les heures faciles ou difficiles, en prenant soin de ne pas m’enfermer dans des pensées inutiles. Car tu as pour nous des projets de bonheur et non de malheur, alors je veux croire fermement que, même dans la vallée de la mort, je ne crains rien car tu es avec moi.
Publicité
Affermis mon espérance quand les catastrophes s’égrènent, dope ma patience quand ma vie se complique, freine-moi quand je me précipite dans trop d’actions, redresse-moi quand je n’ai plus de force.
Montre-moi, Seigneur, comment gérer une à une les épreuves de la vie, car tu connais les solutions que je ne vois pas. Qu’avec toi, je puisse connaître le véritable bonheur de vivre, le cœur ouvert à tes projets pour moi. Amen.