Skip to content

Les visages de la nouvelle génération de protestants

© Lætitia Tauban
Les protestants français se rassemblent dans le cadre d'une manifestation nationale inédite et festive, du 30 octobre au 2 novembre sur Strasbourg. L'occasion de se pencher sur la génération montante des protestants. Ces derniers sont axés sur leur vécu et revêches aux étiquettes institutionnelles; ils sont par contre très conscients de leur différence dans une société de plus en plus sécularisée

Le protestantisme de demain sera différent de ce que l’on connaît aujourd’hui. Du moins, les protestants âgés de dix-huit à trente ans y aspirent de tout cœur. Non qu’ils adressent des reproches majeurs à leurs devanciers. Ils sont conscients que ces derniers ont façonné le protestantisme sur la base de l’héritage reçu et du contexte religieux qui a été le leur. Mais lorsqu’on les écoute, les jeunes protestants se montrent, dans une grande majorité, peu concernés et même réticents aux étiquettes et particularismes.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité