Skip to content

Les Flambeaux de l’Evangile fêtent 50 ans de scoutisme évangélique en Suisse

© Alliance Presse
Les Flambeaux de l'Evangile ont fêté 50 ans de scoutisme évangélique en Suisse romande.

C’est dans un pâturage des Genevez (JU) que les Flambeaux de l’Evangile ont donné rendez-vous à leurs scouts, anciens scouts ainsi qu’à leurs familles le 19 juillet dernier.
Sous un soleil radieux, jeunes et moins jeunes ont célébré un demi-siècle du mouvement scout évangélique en Suisse romande. La partie officielle a été ponctuée de chants, d’une flashmob (photo), de plusieurs discours empreints de reconnaissance. Joel Haechler, chef de la Brigade des Flambeaux de l’Evangile, a lancé un appel aux scouts et à leurs famille à «faire la différence dans ce monde, en donnant sa vie à Jésus».
Les plus grands Flambeaux avaient déjà passé une semaine de camp itinérant avant la journée anniversaire. Le 19 juillet, ils étaient rejoints par les plus jeunes, âgés de 8 à 12 ans, pour une seconde semaine de camps. Les quatorze groupes locaux des Flambeaux sont répartis dans quatre sous-camps installés entre les Emibois et Bellelay.
Les Flambeaux de l’Evangile comptent aujourd’hui quatorze groupes locaux. 650 jeunes participent aux activités, encadrées par 200 chefs scouts.
Retrouvez l’article complet dans l’édition de septembre du Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – juillet-août 2014

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité