L'article

Spectacle: Zachée catapulté au 21e siècle

Spectacle: Zachée catapulté au 21e siècle
 
19.09.16 - L’histoire de Zachée est l’une des plus connues des Évangiles. A Jéricho, un collecteur d’impôts de petite taille grimpe dans un sycomore pour voir passer Jésus. C’est en le voyant, que Jésus s’invite chez lui...
Intitulé Zachée 36, le nouveau spectacle de la Compagnie de La Marelle propose une vingtaine de variations sur le texte de Luc 19, à la manière des Exercices de style de Raymond Queneau. La pièce est un condensé des meilleurs travaux rédigés par les participants à l’atelier «Prêcher aujourd’hui dans un langage d’aujourd’hui», animé par Jean Chollet dans le cadre de l’Office protestant de la formation. Les auteurs de ces textes sont aujourd’hui pasteurs ou diacres au sein des Églises
réformées romandes.

Entre Jéricho, le western et la télé-réalité
Le spectateur est entraîné dans des univers aussi variés que le western, la mafia, un jeu télévisé, le JT Jéricho Express ou la télé-réalité.
L’histoire de Zachée prend également la forme d’une lettre officielle et télégraphique, d’un récit par la négative, d’une prédication psychanalytique, etc.
Sans compter les excellentes reprises de chansons comme «J’vous dirais tout sur les impôts», inspiré de la chanson de Pierre Perret, et «Le blues de Zachée», sur l’air du Blues du businessman.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x