L'article

Protecteur des quais de gare

Protecteur des quais de gare
 
18.02.13 - Ils s’engagent d’une manière originale à servir Dieu dans leur quotidien. Martin Steib patrouille bénévolement sur les quais de gare pour assurer la sécurité.
Martin Steib n’est pas du genre à se tourner les pouces: «C’est dans ma nature: quand je peux aider quelqu’un, je suis content». Alors cet indépendant a trouvé de quoi satisfaire ses passions altruistes lorsque le programme RailFair a vu le jour près de chez lui.
Le principe est fort simple. Par paires, des bénévoles (appelés «parrains et marraines») patrouillent sur des quais de gare pour veiller à la bonne cohabitation des usagers, à la propreté et à la sécurité des lieux.
Depuis maintenant une année, ce sexagénaire gratifie les gares de Nyon et de Gland (Suisse) de sa présence chaleureuse une quinzaine d’heures par mois. C’est quand il a appris qu’un jeune homme avait été blessé par un train de marchandises en gare de Gland qu’il a eu l’idée de se joindre au programme RailFair.

Quelques situations à risque...
«Il ne s’agit pas à proprement parler d’évangélisation directe, mais ce parrainage est pour moi une façon de vivre ma foi et d’obéir à cet appel divin: “Recherchez la prospérité de la ville” (Jér. 29, 7)». Un service à la communauté qui n’a rien de coercitif. Sur leurs quais, Martin Steib et ses acolytes ne ressemblent pas à des pères fouettards rabat-joie: «Nous voulons favoriser le vivre ensemble».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x