La chronique d'Hugues Not

La méthode Trump en bouche un coin

 
25.06.18 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Et si Donald Trump avait choisi la bonne tactique? C’est ce que le monde se demande après le stupéfiant accord signé à Singapour avec Kim Jong-un en vue de la dénucléarisation de la Corée du Nord. Personne n’y croyait. Donald Trump l’a fait.

Cet objectif passe par la livraison, par Pyongyang, de toutes les informations relatives à son programme nucléaire et l’on sera vite fixé si les Coréens du nord coopèrent ou non. Dans un deuxième temps, leur arsenal sera démantelé. En attendant, aucune de ces sanctions économiques très pesantes ne sera levée. Et le locataire de la Maison Blanche n’a fait aucune promesse à Kim Jong-un, pris aucun engagement. La loi du plus fort, la méthode Trump, l’Europe la découvre à son tour dans le dossier douanier en se mordant les doigts. Cette attitude irrite l’Occident, qui s’est tellement habitué à la paix et qui a une aversion quasi existentielle pour la force.

D’autant que l’ancien président américain était, lui, un adepte de la méthode douce.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x