L'article

L’UDF au Grand Conseil vaudois

 
22.03.07 - Grâce à l’alliance conclue avec le PDC et le PEV, l’UDF a décroché son premier siège au Grand Conseil vaudois, le 11 mars dernier.
Les partis proches du mouvement évangélique confirment ainsi leur percée dans les législatifs romands.
Le PEV avait en effet obtenu l’élection de Daniel de Roche au Grand Conseil fribourgeois en novembre dernier et, en avril de la même année, l’UDF bernoise plaçait son candidat francophone Marc Früh.
C’est dans le Nord vaudois, bastion traditionnel de l’UDF depuis son implantation dans le canton en 1993, que l’UDF a conquis ce premier siège à l’échelle cantonale. Lors de la dernière tentative, en 2002, une trentaine de voix avaient manqué à Maximilien Bernhard, président de l’UDF Vaud. Malgré la réduction du nombre de députés de 180 à 150 et avec quelques centaines de suffrages de plus qu’À Gauche Toute (une trentaine de bulletins), la balance a penché cette fois-ci en sa faveur.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x