L'article

L'oecuménisme nourri par les évangéliques

L'oecuménisme nourri par les évangéliques
 
18.03.13 - Voilà maintenant dix ans que les évangéliques collaborent avec d'autres dénominations chrétiennes dans le cadre de la CECCV. En plus de renforcer l'unité, ces liens ont-ils permis d'avancer dans le dossier de le reconnaissance officielle des évangéliques?
La Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV) fête ses dix ans d’existence. Dix ans que les évangéliques, par le biais de plusieurs fédérations, côtoient les catholiques chrétiens et romains, les presbytériens, les luthériens, les orthodoxes, les anglicans et les réformés, pour développer l’unité.

Importante contribution évangélique
Actuel président de la CECCV, l’évangélique Jean-Jacques Meylan dresse un bilan positif de la présence des évangéliques dans cette communauté : non seulement ils y sont largement représentés, mais leur accueil est excellent au sein du comité. Sur les 75 cultes organisés le dimanche soir, quinze ont été pris en charge par cette confession, en particulier par l’Armée du Salut, JEM et la FREE.

Les évangéliques ont aussi collaboré aux grands chantiers de la CECCV, comme la publication Vivre et transmettre ensemble l’Evangile, par les plumes de Jacques Blandenier, Jean-Pierre Frauche et Jean-Pierre Junod. De plus, ils ont participé aux deux «Nuits des Eglises» à Lausanne et aux journées annuelles de réflexion.
Jean-Jacques Meylan assure que ces collaborations ont resserré les liens : «Dans la cadre du comité que je préside, ils sont d’un excellent niveau. Les orthodoxes disent qu’ils ont appris à nous connaître, alors qu’ils nous considéraient auparavant comme une secte». L’objectif espéré ?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x