L'article

JOJ: ils ont donné de leur temps

JOJ: ils ont donné de leur temps
 
24.02.20 - Fête populaire de ce début d’an, les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont mobilisé des milliers de bénévoles. Trois d’entre eux témoignent de leur expérience.

Photo: Cérémonie d’ouverture des JOJ 2020, célébrée le 9 janvier à la Vaudoise Aréna de Lausanne.
Ils étaient environ 3500 bénévoles à œuvrer en coulisse durant les JOJ 2020 ou Jeux olympiques de la Jeunesse, du 9 au 22 janvier à Lausanne et sur les divers sites de compétitions. Parmi ceux qu’on appelle les «artisans des jeux», il y avait des chrétiens désireux de s’embarquer pour cette aventure.

Pasteur dans les médias sociaux
La possibilité de prendre part de manière active dans un événement d’une telle envergure était en soi attractive pour l’ensemble des participants. Mais pour certains, comme Monique Roggo, responsable du ministère internet de Campus pour Christ, il y avait aussi une occasion d’apprendre.
«J’avais le désir de voir comment fonctionne un grand événement». La sexagénaire relève l’engagement remarquable de l’ensemble des bénévoles avec lesquels elle a pu établir de bons contacts. «Lorsque l’on me demandait ma profession et que je répondais “pasteur dans les médias sociaux”, cela suscitait tout de suite des réactions. L’important a été de faire connaissance, de s’intéresser et de vivre pleinement le temps de travail ensemble.»

Prier Dieu pour des contacts
Daniel Emery, retraité, a consacré 180 heures aux JOJ.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Wikipedia
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x