L'article

Jeunes et vieux se sont réjouis ensemble

Jeunes et vieux se sont réjouis ensemble
 
21.10.13 - Le culte de Protestants en fête a rassemblé 12000 participants à Paris. Un grand symbole d'unité.
Une joie contagieuse a envahi Bercy lors du culte dominical du 29 septembre. Transformé en méga Eglise, le Palais Omnisports a accueilli 12 000 participants, dont un invité de marque, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. Une ola a donné le ton dans les gradins avant même le début du programme. Un millier de choristes et 45 musiciens ont rythmé la célébration, alternant cantiques réformés et chants évangéliques, soulignant la diversité du protestantisme.

La partie de la célébration retransmise à la télévision, aux allures plus réformées et retenues, a commencé par des lectures bibliques confiées notamment au comédien Roland Giraud. Puis, dans sa prédication, Claude Baty a rappelé que s’il était de la responsabilité du chrétien de semer l’Evangile, il n’appartenait qu’à Dieu de faire germer cette semence. Il a aussi exhorté chacun à devenir semence afin de porter du fruit: «Dans le pari de l’espérance, c’est toute notre vie qu’il faut miser, c’est ainsi que nous la retrouverons», a-t-il conclu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x