L'article

Gouvernés par des gamins

 
20.03.17 - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Dans le climat politique délétère que nous connaissons actuellement, en Europe comme aux USA, une parole clairvoyante devient nécessaire pour discerner les racines du et des problèmes. Or, je suis tombé dernièrement sur un observateur avisé et qui fait autorité, chose devenue rare par les temps qui courent. Cet observateur décline quatre courants dévastateurs flagrants: la perversion des valeurs morales avec une confusion totale entre ce qui est bien et ce qui est mal; l’accroissement de la fracture sociale (pour ne pas dire sociétale) avec des inégalités de plus en plus obscènes; le goût immodéré du luxe, de la fête et de la futilité.
Le quatrième travers auquel est confrontée la société est d’ordre religieux. L’analyste pointe des paradoxes qui oscillent entre la perversion du sacré, l’intégrisme exploité et le laxisme d’une piété bricolée et aménagée pour ne pas déranger.
En géopolitique, il évoque la situation des petits pays pris dans le jeu des deux super puissances plus ou moins réelles (mais sans doute creuses) dont la volonté d’expansion économique et politique provoque une crainte et une fragilité perçues par tous.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 


x