L'article

Des suites des gilets jaunes

Des suites des gilets jaunes
 
19.02.19 - Les chrétiens sont invités à faire part de leurs opinions au cours du grand débat lancé mi-janvier. Perspectives.
Alors que la France peine à sortir de la crise des gilets jaunes qui s’éternise, le président Emmanuel Macron a tenté d’y mettre un terme en lançant mi-janvier le Grand débat national. Un débat qui, selon certains opposants, ressemble à une campagne électorale déguisée pour reconquérir le cœur des Français en vue des élections européennes de mai prochain. Néanmoins les chrétiens peuvent avoir un rôle à jouer.

Les chrétiens appelés à s’exprimer
Ainsi, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) encourage ses membres à faire entendre leurs voix, tout en écoutant les autres opinions, lors des débats qui sont organisés partout en France.
Dans un communiqué, il invite les citoyens à proposer également leurs sujets sur la plateforme en ligne initiée par le gouvernement, les exhortant à accompagner leurs écrits de grâce.
Le pasteur Thierry Le Gall, directeur du service pastoral du CNEF auprès des Parlementaires assure dans l’édito de sa dernière lettre de nouvelles, que les «chrétiens évangéliques qui le souhaitent ont toute leur place dans ces lieux d’échanges et de débats destinés à faire émerger de nouveaux modèles pour notre société en souffrance». Et d’appuyer son appel sur ces versets: «Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé; faites droit à l’orphelin, défendez la veuve» (Es. 1, 17); «Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends le malheureux et l’indigent» (Prov.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Youtube
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x