Skip to content

Vus pour vous

Plusieurs films actuellement à l’affiche ont été visionnés par notre chroniqueur. Pour faire un bon choix, éviter les mauvais films ou en discuter en famillle
Christian Willi

La guerre selon Charlie Wilson
Cette histoire vraie se déroule à Washington en 1983. Charlie Wilson (Tom Hanks) est représentant au Congrès et membre d’un sous-comité qui finance les opérations secrètes de la CIA. Celui qui est surnommé «Good Time Charlie» pour sa vie de bâton de chaise est perturbé par le sort misérable des Afghans, qui combattent à armes inégales contre l’envahisseur soviétique. Sa maîtresse favorite, Joanne Herring (Julia Roberts) implore son aide afin qu’il fasse décupler le fonds d’aide militaire américain aux Moudjahidin en déroute. Leur alliance avec un modeste et grossier agent de la CIA provoquera la défaite des Soviétiques en Afghanistan et laisse augurer la fin prochaine de la Guerre Froide.
Des acteurs de grande classe pour une grosse production qui pourrait rafler de nombreux oscars. Mais les remarques irrespectueuses envers Dieu, une toutes les dix minutes, ainsi que le traitement impitoyable de la foi chrétienne agacent; le palme à Joanne Herring qui claironne, en courtisane dévoyée:
«Jésus m’a sauvée et je n’ai pas honte de le dire».
[acteurs excellents – 15 ans – nudité et christianisme ridiculisé]
Juan Millan

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité