Skip to content

Voyage à la rencontre des tziganes évangéliques indiens

© Alliance Presse
Paul Le Cossec, directeur de la Mission Vie et Lumière, s’est rendu en Inde du 1er au 13 mars pour visiter le travail de la Mission tzigane indienne (IGWF) dans la ville de Bangalore et ses environs. Au menu du séjour, un séminaire, avec les responsables locaux et l’acquisition de matériel, vélos et machines à coudre grâce aux dons récoltés en Europe. Les vélos aideront utilement les évangélistes itinérants. Quant aux machines à coudre, elles ont été remises aux femmes afin de former et d’aider les plus pauvres à fabriquer elles-mêmes les vêtements de leurs enfants. De jeunes étudiants ont vu leur travail récompensé lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’école biblique de la mission. Ceux-ci ont acquis, au cours d’une formation de plusieurs mois, les compétences nécessaires à l’exercice d’un vrai métier et leur foi en l’avenir s’en est trouvé grandement renforcé. La visite des homes d’enfants a constitué un moment fort du voyage. «La sincérité des prières des petits, demandant la conversion de leurs parents était bouleversante», explique Paul Le Cossec.

Paul Le Cossec, directeur de la Mission Vie et Lumière, s’est rendu en Inde du 1er au 13 mars pour visiter le travail de la Mission tzigane indienne (IGWF) dans la ville de Bangalore et ses environs.
Au menu du séjour, un séminaire, avec les responsables locaux et l’acquisition de matériel, vélos et machines à coudre grâce aux dons récoltés en Europe. Les vélos aideront utilement les évangélistes itinérants. Quant aux machines à coudre, elles ont été remises aux femmes afin de former et d’aider les plus pauvres à fabriquer elles-mêmes les vêtements de leurs enfants. De jeunes étudiants ont vu leur travail récompensé lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’école biblique de la mission. Ceux-ci ont acquis, au cours d’une formation de plusieurs mois, les compétences nécessaires à l’exercice d’un vrai métier et leur foi en l’avenir s’en est trouvé grandement renforcé.
La visite des homes d’enfants a constitué un moment fort du voyage. «La sincérité des prières des petits, demandant la conversion de leurs parents était bouleversante», explique Paul Le Cossec.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité