Skip to content

USA: femmes pasteures exclues

© Istockphoto
La méga-église Saddleback, fondée par Rick Warren, a été évincée de la Convention baptiste du Sud (CBS). En cause, le fait qu’une femme y soit pasteure.
Priscille Matron

Suite à l’appel du pasteur de Saddleback qui demandait de «poursuivre une mission commune» malgré les désaccords, un vote a eu lieu le 14 juin. D’après Baptist Press, 9437 des participants ont voté pour que l’Eglise soit évincée, contre 1212 qui ont voté pour son maintien au sein de la Convention baptiste du Sud (CBS).

Avant cette rencontre annuelle de la CBS du 14 juin, il a été discuté en février que la constitution soit amendée pour inclure un sixième point énuméré à l’article 3, paragraphe 1: «[…] n’affirme pas, ne nomme pas et n’emploie pas de femme en tant que pasteur de quelque nature que ce soit.» Finalement, le vote a eu lieu lors de la rencontre annuelle et il a été affirmé que: «Bien que des hommes et des femmes soient doués pour le service dans l’Eglise, la fonction de pasteur est limitée aux hommes qualifiés par l’Ecriture.» 

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente des Communautés et assemblées évangéliques de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité