Skip to content

«Une reconnaissance pour les handicapés qui remplissent un service»

© Istockphoto - DR
La Flamande Thérèse Swinters (photo en médaillon) a été distinguée par l’Alliance évangélique européenne pour son travail auprès des personnes en situation de handicap. Pour elle, il reste des efforts à fournir de la part des Eglises. Entretien. Supplément: Eglises et handicap
David Métreau

En tant qu’animatrice du Réseau européen des personnes handicapées, vous avez reçu en juin dernier le prix HOPE 2019 de l’Alliance évangélique européenne. Que représente cette récompense?
Je connaissais ce prix, remis chaque année, j’ai été très surprise de le recevoir. Les mots agréables qui l’accompagnaient («pour votre gentillesse envers les personnes en pleine possession de leurs moyens») m’ont profondément frappée.
J’ai toujours eu l’impression – et je pense que c’est le cas de beaucoup d’autres personnes handicapées – d’être un obstacle et un fardeau. C’était donc une bénédiction personnelle, mais plus encore: cette récompense a rendu hommage à l’ensemble du travail du Réseau européen des personnes handicapées et à tous nos partenaires – non seulement ceux qui ont à cœur notre travail, mais aussi ceux qui vivent avec toutes sortes de handicaps et tentent de réaliser quelque chose dans le Royaume de Dieu.

Dossier: Handicap
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité