Skip to content

Une première pour la Fédération baptiste

© Alliance Presse
La Fédération baptiste s'est retrouvée début mai, à la fois pour son congrès et pour une rencontre ouverte à tous. Le programme a été riche et varié.
Jean-Luc Gadreau

C’est une première réussie pour la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France (FEEBF)! Du 6 au 8 mai, elle a tenu sa convention nationale au Parc des expositions Saint-Martin à Pontoise. D’ordinaire, cette union d’Eglises se retrouve chaque année à la même période uniquement pour son congrès (regroupant les délégués des communautés locales). Cette année, la partie administrative du congrès a été resserrée sur le jeudi de l’Ascension et le vendredi matin pour ensuite laisser place à une rencontre ouverte à tous. Un millier de personnes ont participé au culte du dimanche matin.
Une particularité visible de cette convention a été dans le choix que l’ensemble des plénières se déroule autour de tables conviviales (photo en médaillon). Elles sont devenues supports à la Cène pendant le culte, tables de travail et de partage pour les forums, puis des «tiers temps» l’après-midi, autour de trois mots d’ordre: mission, vision et social. Mais elles sont aussi restées en place pour rassembler des centaines de personnes pendant la grande soirée de louange avec Pat Berning, Thierry Ostrini, Pierre-Nicolas et Hosanna.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Une Europe tentée par le nationalisme

Le résultat des élections européennes montrent une tendance vers la droite. Regards croisés avec Patrick Chastenet, professeur émérite en sciences politiques, Franck Meyer, président du CPDH et David Vogel, politicien et professeur d’histoire.

Publicité